Accompagnant SEO EXPLICATION

Vous possédez déjà un site, mais vous n’arrivez pas à le faire décoller en page 1 de Google ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Nous prenons un rdv téléphonique ou en visioconférence, pour comprendre votre problématique. Ainsi, notre équipe pourra mettre en place une stratégie, SEO de votre site. Un coaching privé, pour auditer votre site web, en vous donnant des conseils SEO à appliquer immédiatement.

Un compte rendu vous sera fait à la fin de la prestation.

Nous vous donnerons des plugins et des astuces pour booster le SEO de votre site. Peu importe sur quel marché vous souhaitez vous positionner, nous saurons vous guider et vous conseiller.

Toutes les stratégies SEO débutent par un audit de votre site. Celui-ci va mettre en avant tous les points de friction qui vous empêchent d’accéder aux premiers résultats de recherche Google

L’analyse va ainsi permettre :

  • D’étudier la concurrence et les mots-clés les plus porteurs de votre secteur d’activité.
  • Optimisation technique (URL, vitesse de chargement des pages Web, UX design…).
  • SEO On Site (contenus optimisés, balisage, maillage interne…).
  • SEO Off Site (backlinks, e-réputation…).
  • D’identifier les actions à mettre en place pour que votre site se positionne correctement sur sa thématique.
  • De déterminer vos objectifs marketing : augmentation des ventes, de votre notoriété en ligne…
  • De dresser un plan stratégique complet pour atteindre vos objectifs et un planning de mise en œuvre, en étudiant Google Analytics ou encore la Search console de votre site

Voici le score SEO de notre site web

Preuve de nos compétences SEO, quoi de mieux que les preuves visuelles. Ce sont les métriques provenant de Google

score SEO agency website

Référencement naturel, c'est quoi ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO en anglais, (Search Engine Optimization) consiste à s’assurer qu’un site Web peut être trouvé dans les moteurs de recherche pour les mots et les phrases correspondants à ce que l’internaute recherche.

Le but de l’optimisation des moteurs de recherche est d’augmenter le trafic vers votre site Web. Il existe deux méthodes de référencement bien connues qui sont organiques et non organiques.

Lorsqu’un internaute va chercher une information, il aura tendance à cliquer sur les 3 premiers liens qu’il voit. Car cela lui prouve que les sites sont de confiance. Cela paraît simple, mais la pratique et toute autre. 

Il faut savoir, que les robots de Google, ont la performance, d’un cerveau d’un enfant de 4 ans. 

Un texte optimisé, avec le champ lexical adéquat, ainsi que des courtes phrases simples sont importantes. pour faire évoluer votre SEO.

Le référencement organique comparé au référencement payant

Le référencement organique (ou naturel) s’oppose au référencement payant (Search Engine Advertising), Google Ads (Adwords), qui implique de devoir payer un certain montant pour apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Ceux qui optent pour le référencement payant verront leur site être priorisé par les résultats des moteurs de recherche (SERP). L’inconvénient du payant, c’est que vous n’êtes pas sûr de rentabiliser votre investissement.

Notre agence ne préconise pas, le SEA, lorsque vous débutez avec un budget serré. Ceci dit, une fois votre référencement naturel, mis en place, le SEA pourrait être intéressant, histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Référencement organique :  Avantages et inconvénients

Il est tout à fait normal, de vouloir voir ses premiers résultats apparaître après l’effort. Et ajouter à cela, un soupçon de patiente, pour une satisfaction pleine.

D’après notre expérience, il faut compter entre 6 ET 12 mois pour voir les résultats de vos efforts enfin en vue. En général, les courbes de la search console, commencent à bouger, de façon significative, dans les 6 mois. Google se chargera de faire évoluer votre page.

Voyons, l’avantage du référencement organique, est bien une fois la place 1 arrivée, il sera difficile pour le concurrent de vous faire progresser de place, à condition, de mettre à jour votre contenu et de l’affiné, environ 1 fois par 2 mois.

Sachez, que Google continuera à croller votre page, pour voir s’il y a du nouveau dans votre contenu. N’hésitez pas à modifier et à améliorer votre contenu, en ajoutant du texte, images, liens internes et externes.

Continuez à retrousser vos manches pour garder votre place de vainqueur. Et nos consultants SEO sont là pour s’en occuper.

Vos efforts et votre patience sont enfin récompensés.

ETRE DANS LE TOP 3 PAGE GOOLE : Pourquoi ?

Qui dit première place dans les moteurs de recherche, dit plus de trafic, n’est-ce pas ? Et si plus de trafic, cela veut dire plus de clients potentiels, donc une augmentation de votre visibilité. Sachez que Google prend en compte le taux de visiteurs (taux de rebond, le temps qu’ils passent sur votre page, etc.) et c’est un critère pour garder votre place ou la faire grimper. Un bon référencement de votre site web, prends tout son sens.

L’optimisation de contenu est de la plus haute importance. D’une part, elle permet d’augmenter votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. D’autre part, elle renforce la qualité du trafic généré sur le long terme.

Un bon référencement améliore également le taux de conversion de vos pages. Plus vos pages seront optimisées, plus elles seront difficiles à détrôner.

Ainsi, l’investissement de votre temps sera optimal.

Comment améliorer le référencement naturel de mon site ?

Ca c’est notre domaine d’expertise, mais voyons ensemble quelques points.

Le référencement est étroitement lié à Google, à tel point que l’on parle parfois de  » référencement Google « . Ainsi, pour améliorer le référencement de votre site, des centaines de points sont à mettre en place.

Voyons quelques exemples :

  1. Adopter le responsive design afin d’adapter votre site à tous les écrans.
  2. De même, vous devez améliorer la vitesse de chargement de votre site en réduisant le poids de la page Web
  3. Renommer vos images, les compressés
  4. Choisir parfaitement vos mots clefs principales sur lequel vous voulez ranker
  5. Choisir le champ lexical adapté
  6. Utiliser les balises strong au bon endroit, à raison de 1 à 5 %. Attention, à ne pas les utiliser pour les HN, sinon Google pénalise votre contenu
  7. Utiliser des textes uniques, non plagiés, car tonton Google, le saura et vous fera dégringoler aussi tôt. Il n’aime pas le duplicate content 
  8. Pensez aux liens internes et externes

Préférer des mots-clés ayant un nombre, plus ou moins élevé de requêtes.

Enfin, il est important que votre contenu soit de bonne qualité afin d’améliorer l’expérience utilisateurs des internautes.

Le référencement naturel, porte bien son intitulé, car il permet de vous trouver sur les moteurs de recherche de façon naturelle. 

Ce qui est formidable avec le SEO, c’est qu’il s’adapte à tout type de contenu comme :

Que vous cherchiez à promouvoir, vendre ou donner des informations sur :

  • Services
  • Site de ventes
  • Sites informationnels (magazine, blog, etc.)
  • Site comparateur de prix
  • Services marketing ou digital, comme nous 
  • Site vitrine (coiffeur, barbier, restaurant)
  • Vente directe (restaurants, traiteurs, etc.)

C’est l’un des moyens les plus durables d’obtenir du trafic et de développer votre activité en ligne. 

Le référencement naturel doit être considéré comme un investissement à moyen / long terme. 

 Consultant SEO : C'est quoi au juste

L’optimisation des moteurs de recherche nécessite une formation et des tests continus. En effet, Google, évolue constamment, la veille est primordiale pour un consultant SEO. C’est ce qui fait la qualité de notre expertise.

Nous nous tenons constamment à jour, concernant l’industrie du référencement. Il évolue au fil des mois, et continu d’évoluer. Nous commencerons par étudier votre page. Nous mettrons en place une stratégie de mots clefs, pour vous faire grimper dans les moteurs de recherches. Mais pas que, la vitesse de la page, la taille et le poids des images, l’UX (expérience utilisateurs), sont aussi à prendre en compte. Nous faisons une étude de la concurrence, pour faire encore mieux et le détrôner, sur le long terme.

Il faut savoir, que Google, fait des mises à jour, constamment.

C’est comme cela que nous réfléchissons à l’impact que cela peut avoir sur votre visibilité et votre site Web et leur visibilité en ligne.

La recherche de mots clés est la base du référencement et du marketing de contenu. Choisir les bons mots-clés pourrait faire la différence pour être trouvé sur les moteurs de recherche.

Avoir une approche solide sur ce point est primordial, pour le classement de votre contenu. Et ce point, c’est clairement, notre dada !

Optimiser le contenu du site Web. Une fois la recherche de mots clés effectuée, en tant que consultant SEO, nous savons comment appliquer ces mots clés importants aux différentes pages de votre site Web. Les titres, les sous-titres, les paragraphes, tous doit être optimisés. De façon naturelle, bien sûr.

Il peut arriver, que nous découvrions du négatif SEO. Clairement, c’est ce qui peut nuire, à l’évolution de votre contenu. Et ça on s’en occupe ;=)

C’est à ce moment-là que l’audit technique prend tout son sens. Ainsi, nous travaillons, pour résoudre ces erreurs.

Il s’agit d’un aspect extrêmement important du référencement, car il aide les moteurs de recherche à accéder aux pages de votre site Web et à les indexer. Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde, mais vous risquez de ne pas être trouvé dans les moteurs de recherche si le négatif SEO, vous en empêche.

Parfois, nos recommandations ne font pas bouger l’aiguille, il est important de savoir analyser les plates-formes telles que Google Analytics, ou encore la search console, pour interpréter les données et fournir des décisions concrètes. Cela nettoiera votre site Web, des liens néfastes sur votre contenu.

Il s’agit de tester pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour chaque entreprise. 

En effet, chaque audit est différent, car les besoins et les problématiques sont différents, d’un site à un autre.

Fonctions et responsabilités du consultant en référencement

Nous planifions la mise en œuvre de chaque tâche, de chaque stratégie globale de votre site web. La majeure partie des taches sont le marketing et l’analyse web, la planification de la stratégie de contenu, la création de liens internes et externes et la stratégie de mots-clés.

  • Planifier, développer et mettre en œuvre votre stratégie de référencement
  • Travailler à l’optimisation de la recherche organique 
  • Effectuer régulièrement des recherches approfondies sur les mots clés
  • Identifier les indicateurs clés de performance du référencement
  • Surveiller les redirections, le taux de clics, le taux de rebond et d’autres indicateurs clés de performance.
  • Préparez et présentez les rapports de votre site
  • Identifier les problèmes et les déficiences et mettre en œuvre des solutions 
  •  Mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement.
  • Se tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de SEO 

Consultant SEO : Pourquoi en aurai-je besoin ? 

En général, un « consultant », quel qu’il soit, est un expert sur un sujet particulier.  Il est engagé pour donner des conseils ou faire ce travail à la place de son client.

Un consultant SEO est un expert en optimisation des moteurs de recherche. Il élabore une stratégie complète sur la façon d’obtenir un meilleur classement, plus de trafic ciblé et, enfin de compte, plus de profits pour leurs sites Web.

ENVIE DE BOOSTER VOTRE BUSINESS ?
PRENONS CONTACT
agency website mockup1